Manteau similaire : ETAM
On est toutes tentées chaque hiver par le nouveau manteau tendance. Une nouvelle couleur est sensée succéder à notre indétrônable manteau noir. Et souvent la saison terminée, il perd sa cote. Il n’y a que le manteau camel qui résiste aux changements de tendances.
Alors finalement n’est-ce pas plutôt le camel qui s’adapte à tous les styles et à tous les profils qui s’apprête à éclipser le noir ? Le manteau camel, comme une belle blouse, un jean bien coupé, un pull en cachemire, s’est imposé dans les basiques de notre dressing. Bien sûr que j’aime les tendances éphémères, mais compte tenu de la situation économique instable du moment, mieux vaut choisir du durable.
Pourquoi choisir le manteau camel ?
Déjà, il offre une alternative colorée aux adeptes d’un style classique.
Il flatte le teint, il le réchauffe. Loin d’être un beige ordinaire, il se décline en de multiples nuances plus ou moins chaudes.
Il se marie particulièrement bien avec le marine, le noir ou le gris. Il est craquant avec du denim.
Comment porter le manteau camel ?
La façon de le porter peut complètement changer son aura. Les modeuses le choisissent oversize, avec un tombé faussement négligé sur le dos pour la juste dose de coolitude. Pour ma part et compte tenu de ma morphologie, je le préfère ajusté mais avec des détails funs.
Le manteau camel a délaissé son style embourgeoisé pour s’octroyer des fantaisies vestimentaires. Il devient de plus en plus séduisant et branché.
On le trouve en velours côtelé, en laine bouillie, en shearling, en maille bouclée. L’ancien manteau camel en drap de laine se dévergonde avec des matières au tombé plus loose pour être dans l’air du temps.
Voici ma whishlist de la saison.
[huge_it_gallery id= »24″]