On se pose souvent la question, que faut-il porter pour être en accord avec son âge ? On vit dans une société qui refuse le temps qui passe or les seniors sont bel et bien là et de plus en plus en forme.
Comment trouver son vestiaire après 50 ans ?
La plupart des enseignes courtisent les jeunes générations alors comment faire ? Entre les quinquas qui font dix ans de moins ( une vie plus équilibrée, sport, mode intergénérationnelle…) et ceux que l’on voit, modèles grisonnants sur les pubs et les magazines, on ne sait plus comment s’habiller.
Si la solution était tout simplement de rester soi-même. Je vous ai souvent suggéré dans d’autres posts de ne pas renoncer à votre style s’il vous convient, sous prétexte que vous avancez dans l’âge. J’ai toujours été admirative des mamies que je rencontre chez Zara ou Mango qui ont du style. Elles savent se mettre en valeur. Leur élégance prouve qu’elles ont vécu différentes modes et qu’elles ont trouvé ce qui leur vont.
En d’autres termes gardez votre identité quoique les autres en pensent. Et dites vous , j’aime trop la vie pour avoir des complexes !
Versace a dit ceci « Ne soyez pas dans les tendances. Ne laissez pas la mode s’emparer de vous, mais décidez de ce que vous êtes, de ce que vous voulez exprimer par ce que vous portez et de la façon dont vous vivez. »
Astuces pour rajeunir son look
Pour ma part, je me fie à mon instinct de modeuse et je me fie peu aux regards extérieurs. Il y aura toujours deux styles de quinquas, celles qui en vieillissant deviennent classiques dans le choix de leurs tenues et celles qui gardent le même style qu’à vingt ans.
Choisir la bonne matière, la bonne coupe
Un vêtement mal taillé, un tissu de mauvaise qualité peut passer sur une jeunette mais beaucoup moins sur une personne mature. On peut porter un jean à tout âge à condition de choisir la bonne coupe. Vous savez déjà que je suis adepte de la jupe courte, compte tenu de ma petite morphologie. Mais je fais en sorte qu’elle tombe nickel. Enfin, quelque soit le vêtement, il faut qu’il ait un joli tombé.
Faîtes vous plaisir
Bien sûr que la morphologie change, moins de fermeté, des formes un peu moins harmonieuses. Tout le monde y a droit. L’idée est donc d’adapter nos tenues à ces changements. On évite le tee shirt trop moulant si on a un peu de ventre et l’inverse, les vêtements trop amples et informes. Il vaut mieux se lâcher avec des superpositions, des jolis collants, des accessoires chics. On veut avant tout mettre en valeur ce que l’on a de joli.
Osez les couleurs
C’est aussi la couleur qui détermine le chic d’une tenue. C’est un fantastique accessoire anti-âge pour le côté bonne mine. Beaucoup n’osent pas les couleurs flashy par exemple, les mélange d’imprimés par rapport à leur âge. Il faut au contraire miser sur la couleur pour raviver le teint, donner « du chien »
Optez pour les demis manches après 50 ans
Les bras peuvent être un soucis après 50 ans avec le relâchement. Rassurez-vous, la demi manche est tendance. Essayez aussi l’organza pour la transparence, les manches ballon. Sinon vous avez l’option étole, négligemment jetée sur les épaules, le petit gilet court.
A vous d’essayer, et l’essayer c’est l’adopter !
Le vêtement présenté de chez ZARA.