Si je devais définir la beauté après 50 ans je dirais qu’elle est le reflet de notre mode de vie. La beauté s’exprime dans la fusion de notre vitalité intérieure, des soins qu’on apporte à notre corps, à notre esprit et du bien être qui nous anime. Je pense qu’après 50 ans, la beauté se manifeste davantage en terme d’allure, de style et de personnalité.
Si je devais décrire une belle femme après 50 ans, je dirais que c’est celle qui dégage à la fois de la douceur à travers son sourire, de l’énergie, une femme qui respire l’envie de vivre à 100%. C’est aussi, cerise sur le gâteau, celle qui laisse planer une aura de mystère.
Je me sens belle quand j’ai bien dormi et que j’ai la pêche pour aller faire mon footing. Je me sens belle après une touche de maquillage (avec le gel hydratant BB de Clinique) et un peu de parfum. Mais je me sens encore plus belle si je me sens aimée, c’est mon meilleur booster d’énergie.
Partager ses secrets de beauté
Avant, je lisais beaucoup les magazines féminins pour m’informer des derniers soins qui marchent. Maintenant je consulte toujours les conseils des rédactrices beauté sur le web, et je teste les bons plans des copines sur Insta. Comme je ne veux que ce qu’il y a de mieux pour ma peau ou pour mes cheveux, je teste et je reteste les nouveautés.
Aujourd’hui je connais beaucoup mieux les besoins de ma peau, alors j’expérimente et je fais parfois d’étonnantes découvertes. Pour mes cheveux j’ai toute une collection de shampoings et d’après shampoings que j’alterne selon les besoins de ceux-ci. Idem avec les sérums et crèmes auxquels j’attache une grande importance pour bien hydrater mon visage. En fonction des besoins de ma peau, je m’amuse à créer la meilleure association: sérum + crème.
Je suis également devenue plus vigilante sur la composition des produits que j’utilise. J’évite le paraben le plus possible et je me tourne de plus en plus vers le bio. Bon, j’avoue que je reviens de temps en temps vers mes soins chouchous comme le Sérum Hydrating B5 de Skin Ceuticals. Cependant j’ai exploré dernièrement quelques nouveautés bio, Taaj, Jowae et Saeve. Et la gamme qui m’a fait craquer, c’est Saeve, des produits naturels bien français à des prix raisonnables.
Compte tenu de mon âge et des exigences de ma peau, j’ai sélectionné le Sérum Botanique Anti-Age Fermeté et le Sérum botanique Bouclier Détox Anti-Oxydant. Quant à la crème, toujours pour les mêmes raison, j’ai choisi la Crème Lift Multi-Correctrice. Dans quelques semaines, je vous ferai part de mon avis.
Les promesses de la marque
Les soins cultes de Saeve sont des sérums botaniques ultra-performants et surconcentrés, de véritables bombes d’efficacité naturelle capable de répondre à des besoins ciblés. Chacune de ces pépites recèle notre brevet anti-oxydant, réparateur et booster des défenses immunitaires Immunox ( Sève fraîche de bouleau bio+Chaga bio, surnommé « le champignon de l’immortalité »), associé à un troisième actif super efficace issu de plantes simples, le pissenlit pour la détox, la mauve pour l’hydratation et le pois pour l’éclat. La nature française a de la ressource !