On a tellement envie de changement en ce moment, de retrouver nos petits plaisirs comme celui d’apporter de la fraîcheur et de la nouveauté dans notre dressing. Avec les beaux jours, le style bohème est celui qui m’attire le plus avec sa palette de couleurs et d’imprimés romantiques à souhait. La robe longue bohème sera le sujet du jour.
Extraite du vestiaire seventies, la robe bohème est l’alliée idéale pour être élégante en toute simplicité. Cette saison, la vague hippie submerge les looks des influenceuses, un style confortable adapté à la situation du moment.
Croyez moi, on peut s’accorder toutes les libertés en mêlant style hippie, ethnique, rock pour s’inspirer des tenues Woodstock les plus enivrantes.
Pourquoi aime-t-on la robe bohème ?
La robe bohème est la plus jolie réussite d’une rencontre entre voyage et romantisme. En version longue, je l’adore pour son allure aérienne et, quand les volants s’en mêlent, c’est tout simplement délicieux.
Les nuances de couleurs où s’entremêlent les blancs, les roses poudrés, les nudes, adoucissent le visage. Parfois même, la palette s’aventure sur le terrain des couleurs de la nature avec des marrons beige ou des verts profonds. Dans le style bohème on retrouve les traditionnels motifs fleuris, la dentelle, la mousseline. Bref, le style hippie chic matche avec confort, légèreté et élégance.
Pour la coupe, comme je ne suis pas très grande, je suis tentée de choisir les modèles resserrés sous la poitrine pour élancer ma silhouette.
Quelles chaussures porter avec une robe longue bohème ?
J’aime les sandales estivales à lacet, compensées et assez hautes pour une version apprêtée. Mais je reviens vers mes sandales plates, en mode relax ou pour la plage. Sinon j’ai un faible aussi pour les bottines en daim marron un peu folk.
On peut aussi imaginer pour une tenue plus rock le combo robe bohème + boots + perfecto. On peut finaliser le look avec une jolie paire de lunettes de soleil vintage pour celles qui osent.
Etre bohème c’est aussi déroger aux codes de la mode et mélanger des pièces vintages trouvées dans les friperies, à des accessoires tendances. Enfin, bohème c’est un état d’esprit qui correspond parfaitement aux plus de 50 ans. On choisit des essentiels, des pièces pas trop tape à l’oeil, confortables, on a juste envie d’être stylée tout en ayant l’air cool.
ROBE BOHEME MALISSA : ZALANDO
Vous aimerez peut être aussi
[envira-gallery id= »18743″]