Coucou les filles, comme vous le savez, j’ai un faible pour l’inspiration hippie chic qui revient en force chaque été. Depuis quelques années, le boho chic s’est imposé et le concept « gypset » impulsé par la journaliste Julia Chaplin a fait du chemin. Cette mouvance bohème chic s’est répandue aux quatre coins les plus hype de la planète . Pour mon plus grand bonheur, Free People, une des enseignes les plus représentatives de cette tendance, s’implante en France avec déjà une boutique aux abords de Nice. Alors comment vous y prendre pour être une gypsy girl ?
Comment adopter le look hippie chic ?
Le style hippie chic n’est pas qu’une image, c’est aussi un vecteur de pensée qui affirme une désinvolture rebelle aux accents seventies. Ceci dit tout le monde ne va pas se l’approprier de la même manière. Certaines l’adopteront par touches avec des accessoires néo-Woodstock, d’autres plus audacieuses oseront le total look années 70. L’idée, c’est d’être baignée d’impressions d’ailleurs d’inspiration exotique.
Le symbole phare est la robe gypsy
Avec son allure cool et chic, la femme gypsy affirme son caractère libre et décontracté tout en restant ultra-féminine. Tout comme l’allure bohème inspire un romantisme champêtre, la femme gypsy inspire au voyage avec un côté plus sauvage à l’instar des nomades.
Quelle robe gypsy adopter pour la saison ?
La robe gypsy c’est la version chic de la robe bohème. Après le style plus négligé des babas des années 70, place à un style plus aérien et plus glamour. C’est la robe qui nous donne envie de siroter un verre aux abords d’une plage tropézienne.
Vous l’aurez compris, la robe gypsy c’est :
- Une maxi robe ample, fluide et flottante.
- Une jolie matière, des couleurs chatoyantes et des motifs.
- Des volants, des détails fantaisie ici et là.
La robe gypsy, un parfum d’été pour:
- Réveiller votre teint encore un peu pâlo. Lâchez-vous sur les motifs floraux dans les tons de rouge, de rose et d’oranger.
- Affiner votre taille avec une jolie ceinture élastique.
- Côté bijoux, personnellement j’adore les longs pendants colorés et les créoles.
- Ne vous privez pas du chapeau, c’est l’accessoire indispensable du look boho chic.
Voilà les filles, j’ai un peu fait le tour du sujet, j’espère que ce décodage vous donnera des pistes pour adopter une allure boho glam. A bientôt
MAXI ROBE : PROMOD