Hello vous ! Vous proposer chaque semaine de nouveaux looks, je trouve ça à la fois passionnant et créatif. J’essaie de suivre les tendances cependant il m’arrive de m’en écarter pour remettre mes basiques adorés. Aujourd’hui pourquoi ne pas essayer la surchemise qui est le must des dernières collections ?
La surchemise, l’alliée de la mi-saison
La surchemise est prévue pour être plus chaude qu’une simple chemise et donc idéale pour la saison. Si comme moi, vous êtes frileuse, misez sur la superposition de plusieurs couches et préférez-la oversize. Vous pourrez même y glisser en dessous un gros pull col roulé pour les journées les plus fraîches. Ici je l’ai choisi en suédine brillante pour une sortie.
Les avantages à porter une surchemise
Question couleurs, de l’imprimé à carreaux à l’uni en passant par le pied de poule, vous n’aurez que l’embarras du choix. Elle peut même s’afficher avec des coloris pop, affirmer son côté charmant avec des rayures, des pois, du vichy, du tie and dye… En simili, elle apporte une touche rock, le vinyle est parfait pour une soirée et les carreaux, c’est la décontraction assurée.
Quel look adopter avec votre surchemise ?
Par une journée fraîche, j’ai choisi d’associer ma surchemise en pied de poule chaudement doublée à un legging en stretch et un col roulé court… Chez Zara, vous trouverez un grand choix de fuseaux et leggings de qualité. J’ai même trouvé un bob en pied de poule assorti pour finaliser la tenue.
Les avantages à porter une surchemise
Ma surchemise rose poudré en coton lainé est précieuse sur ma petite robe à rayures. Sa coupe courte et oversize permet de laisser virevolter ma robe. Cependant, la surchemise peut répondre à notre besoin pour une soirée mi-saison. Dans ce cas on la choisit à rayures ou à pois pour réveiller le look. Elle peut aussi se suffire à elle-même en la ceinturant pour structurer la silhouette.