Les tendances qui font mouche cet automne 2024

nellyberthele-toutebelleenquinqua

Un petit topo des tendances repérées sur les défilés

Face à la conjoncture préoccupante du moment, l’univers de la mode continue à susciter l’imagination et à faire rêver tout en introduisant un véritable retour aux essentiels du style. On a envie de replonger dans nos années d’insouciance avec un vestiaire plus simple et avec notamment la faussement sage chemise blanche, la cravate, le pantalon large et à pinces. On s’amuse du clash des styles pour se démarquer.
On soulignera notamment l’hyperféminité d’une jupe tout en transparence rencontrant la contre culture des bottines mastoc façon punk.
Côté couleur, on est envahi par une palette de tons joyeux et chargés d’espoir, portée par le vert, le violet et le rouge ardent.

L’ultra-vert déjà dans les tuyaux restera la couleur phare de l’année.

On l’apprivoise par touches notamment avec le très tendance pull « American collège », aussi aujourd’hui, je vous dévoile les pièces qui m’ont séduites chez Pimkie. Nul besoin de vous présenter l’enseigne à petits prix qui cartonne depuis des années. Je trouve certaines pièces de leur collection automnale absolument géniales, avec les couleurs éclatantes dont je raffole.

Jupe transparente, la tendance 2024

nellyberthele-toutebelleenquinqua
nellyberthele-toutebelleenquinqua

Si les matières transparentes sur des sous vêtements apparents conquièrent les podiums, je pense que c’est un style plus approprié au festival de Cannes. Juste pour le shooting du jour, je me suis glissé dans la peau d’une star avec une jupe noire transparente signée Naf Naf à oser pour un grand soir.

L’intemporelle chemise blanche version 2024

L’incontournable chemise blanche Zara reste notre meilleure alliée fashion à l’aube de l’automne 2024

Elle est la pièce basique que l’on a toutes dans notre garde-robe à l’instar d’un gilet, d’un t-shirt ou d’un jean. On la retrouve chaque année revisitée pour coller à la tendance. Empruntée au vestiaire masculin, elle se fait remarquer dans les années 20-30 sous la houlette des stars androgynes comme Katharine Hepburn ou Greta Garbo. Dès lors la chemise blanche simplissime obtient ses lettres de noblesse et deviendra un incontournable de notre dressing. Elle a l’avantage de se porter avec tout, ici j’ai choisi de l’associer à un jean style militaire de chez Zara.

Le rouge automnal pour lutter contre la grisaille

nellyberthele-toutebelleenquinqua
nellyberthele-toutebelleenquinqua

Si on veut mettre un peu de gaité dans notre dressing, notre intuition de modeuse nous fait revenir au rouge. Ca tombe bien le rouge fait toujours succomber les créateurs qui nous offrent des collections hautes en couleur. Toute de rouge vêtue dans des jeux de volumes et de matières ça peut être glamour, sinon une pièce ou un accessoire incandescent pour sublimer une tenue c’est parfait.

error: Contenu protégé !!