JUPE Tartan : JENNYFER – JUPE rayée : JENNYFER
Toute femme quel que soit son âge peut porter une mini jupe si elle s’y sent à l’aise. Pour vous les filles, voici quelques suggestion sur, comment se sentir à l’aise dans une mini jupe après 50 ans.
Stop aux a priori, puis-je encore porter une mini jupe après 50 ans ?
Pour ma part je me moque du qu’en dira- t-on, vous l’avez constaté je porte souvent du court. Et encore une fois je ne cherche pas à faire plus jeune ni à recevoir des compliments, ce style me plaît c’est tout. Et j’ai le sentiment que lorsqu’on porte un vêtement d’une manière assumée, on évite les remarques désobligeantes. Il y a sûrement des mauvaises langues qui critiquent par derrière, mais je m’en fiche . De toute manière on ne fait jamais l’unanimité, ça plaît, ça plaît pas ou ça laisse indifférent !
Comment porter une mini jupe après 50 ans avec style ?
Aujourd’hui la quantité de modèles dans les rayons est grandissant et nous offre le moyen de trouver notre bonheur .
Il n’y a pas vraiment de forme de jupe à proscrire. L’idée, c’est de pouvoir continuer à porter la mini jupe passée 50 ans mais pas avec style.
- Bon, il y a quand même quelques règles comme éviter la jupe patineuse trop courte, la mini grunge négligée, le mini kilt.
- Optez pour une coupe adaptée à votre morphologie. Si vous êtes menue, privilégiez une coupe seyante que vous glissez sur un pull overize. Dans le cas contraire préférez une jupe droite ou légèrement évasée vers le bas.
- Vous pouvez aussi l’associer à un joli chemisier et à une pièce intemporelle comme un manteau chic.
- Osez l’association mini+ sweat large + baskets.
- Arborez des collants opaques gainant et chaussez des boots ou des bottes avec juste un peu de talon. Et soyez indulgentes avec ces jambes qui nous permettent de trotter !
Encore une fois tout est une question de dosage et une mini-jupe bien choisie peut au contraire augmenter votre confiance en vous. Il faut la voir comme un hymne à la féminité et l’assumer mais sans en faire de trop.
Pour ma part, je la trouve même plus classe en hiver, avec un gros pull col roulé. Et si vous n’aimez pas montrer vos jambes, vous aurez toujours l’option jupe midi ou longues. Ce sera le sujet d’un autre article !
Pourquoi une mini jupe après 50 ans ?
S’il vous reste des doutes, demandez-vous ce que votre âge signifie pour vous. Interrogez-vous sur l’image que vous avez envie de véhiculer. Est ce parce que vous voulez paraître plus jeune ou parce que vous vous sentez toujours jeune ? Si vous êtes en accord entre l’intérieur et l’extérieur et si vous aimez ce style et bien foncez !
Hello Nelly! Je suis d’accord avec toi, je pense qu’il n’y a pas vraiment de date de péremption pour le port du court. Tout est une question de feeling et cela dépend aussi des jambes qu’on a. Moi j’en porte encore l’hiver avec des collants noirs, ou l’été quand je suis bronzée. L’important c’est la distinction, la démarche. C’est l’intention de celle qui la porte qui fait toute la différence. Si l’intention est d’aguicher, cela se voit et je trouve que cela ne passe pas, à n’importe quel âge d’ailleurs, mais pire quand on est plus âgée. En tout cas, tu la portes très bien. Gros bisou!
Merci et oui l’essentiel c’est de se sentir à l’aise dans ce que l’on porte. bisous