Bonjour à vous, en suivant mon blog vous avez pu constater que je n’ai pas vraiment un style particulier. En effet, quelque soit la tendance du moment, il y aura toujours des pièces qui me séduiront. Me glisser dans un nouveau look, c’est toujours un régal. Après cette période troublée par la crise sanitaire ne serions-nous pas en mal de paillettes, de disco, d’amour tout simplement ! L’esprit hippie plane, et on a envie de pimpant dans notre dressing.
» I’m doing my cinema »
Parfois je peux aller jusqu’au déguisement juste pour le temps d’un shooting. Je n’ai pas envie de me limiter dans le choix de mes tenues car j’adore traverser les époques et parfois leur étrangeté. Nul besoin d’aller dans les boutiques vintages car les designers revisitent régulièrement les années rétros.. Ensuite les grandes enseignes leur emboitent le pas et il ne nous reste plus qu’à trouver la perle rare.
Je craque pour les années 70
Il y a quand même une décennie qui a ma préférence, c’est les seventies. Comme je suis une inconditionnelle des années disco funk, ça tombe bien. Difficile cette rentrée 2021 d’échapper à la tendance des années 70. Les boutiques usent et abusent des imprimés aux motifs géométriques ou floraux so seventies. Avec cette combinaison rétro ultra moulante de chez Bershka n’ ai-je pas un peu l’air de m’être échappée de Woodstock. !
Le pantalon des hippies fait son comeback
je suis ravie du retour des pattes d’eph, des pantalons flares, des blouses en soie imprimées. Le pantalon pattes d’eph est la pièce incontournable des 70s et si voulez un sans faute, choisissez le taille haute. Vous pouvez l’associer à un col roulé, un autre basique de l’époque. Et cet hiver, une veste à double boutonnage terminera la tenue…
La mini pour un maxi effet
La mini jupe reste au centre de toutes les attentions. Crée par Mary Quant styliste féministe en 62 et présentée sur les défilés par le couturier andré Courrège , elle traverse toutes les décennies. Idéalement pour coller avec les années 70 le top c’est de chausser des bottines assez hautes. Il ne vous manque plus qu’un foulard ou un bandana dans vos cheveux, une paire de lunette Nina de Ray Ban et le tour est joué.
L’imprimé hippie
L’imprimé psyché seventies est le must de la saison. Les créateurs se sont emparés de ce motif multicolore typique des années 70. Cet imprimé typique des années hippie nous renvoient une image décontracté, un tantinet hallucinogène et audacieuse. Ici, les motifs de cette robe en soie déclinés dans des tons de vieux rose sont tout simplement superbes.
La robe bohème en mode hippie
La robe bohème colorée, brodée, ultra légère est mon basique estival préféré. Elle sent bon l’été et appelle à l’évasion et aux vacances. Elle se pare d’accent gipsy ou folk et on aime à s’imaginer les pieds dans le sable ou dans l’eau au coucher du soleil. La capeline et des sandales bohèmes la sublime.