Avec le relâchement des restrictions sanitaires, qui n’a pas envie de s’évader, de craquer pour une jolie robe bohème ? Cet été 2021, avec son inspiration seventies, la robe gypsy est pile poil dans la tendance boho chic.
Comment être une fille boho chic ?
C’est facile d’adopter l’allure hippie chic, le seul mot d’ordre : liberté. Un style qui prône l’indépendance, vous voyez ce que je veux dire, avec un petit côté à la fois nonchalante et rebelle. A la clé des coupes amples, confortables, des matières légères, souples. Avec les chaleurs estivales, on a envie de tenues qui nous laissent respirer, de robes aériennes qui volent au vent.
Quelle longueur pour votre robe gypsy : longue, midi, courte ?
L’idée c’est d’être naturelle tout en étant ultra féminine. Il y a un tel engouement pour la robe gypsy qu’elle se décline aujourd’hui dans toutes les longueurs, les coupes et les coloris. Il vous suffit de trouver celle qui vous fera tilter et qui conviendra à votre morphologie.
Le plus souvent quand on parle de robe bohème, hippie ou gypsy, on pense à une robe longue mais n’ayez crainte, toutes les longueurs matchent avec ce style. Seul bémol si vous êtes petite, la longueur midi est à bannir.
La robe longue gypsy
La robe longue gypsy a la cote, avec son côté folk c’est la plus agréable à porter. Ce sont les imprimés fleuris, ethnique ou liberty qui fonctionnent le mieux sur la robe hippie chic. Pour ma part j’aime les couleurs à la fois douces et chatoyantes comme le rose ou le fushia. Je vous assure qu’elles se marient parfaitement avec le léger teint hâlé de la saison.
- La robe longue gypsy peut être fendue sur un coté pour laisser apparaître votre jambe. Certaines oseront une robe fendue des deux côtés.
- Les robes volantées de chez Free People sont magnifiques.
- La tendance robe portefeuille se répand également de plus en plus.
- Pour ne pas être perdue dans une robe longue gypsy, vous devrez porter des sandales hautes compensées et choisir une couleur sobre.
- Pour la coiffure, on suit la tendance pour les boucles légères et la frange. On peut aussi relever négligemment ses cheveux avec un accessoire hippie, mettre un bandana par exemple.
- Il n’est pas possible d’avoir un look gypsy chic sans l’incontournable capeline en raphia ou en paille.
- Pour finir en beauté on se pare de bijoux ethniques, longues boucles d’oreille et colliers colorés.
- Côté coiffure, on opte pour des boucles légères, et on n’hésite pas à relever négligemment les cheveux sur la nuque pour le côté romantique.
Petit conseil
La robe midi comme je vous l’ai dit précédemment conviendra mieux aux grandes.
La robe courte gypsy
La coupe trapèze est la plus répandue sur une robe courte hippie chic. Elle est ajustée sur le haut du corps et part en s’évasant depuis le dessous de la poitrine. Elle a l’avantage de dissimuler les rondeurs des hanches. Légère et fluide, elle peut nous accompagner pour une journée au bureau ou en ville.
Ce que j’aime particulièrement sur la robe gypsy, ce sont ses manches ballon ou évasées, ses encolures bateau ou BB qui dévoilent subtilement les épaules.
A bientôt les filles