L’année 2020 nous a apporté son lot de frustrations en matière de mode. Comme la plupart d’entre vous, je me suis contentée de visiter les sites, assise derrière mon ordi en jogging. Et même, si nos enseignes préférées nous ont proposé un large choix de robes, il nous a manqué les occasions pour les porter. Bref cette saison, avec un retour « presque à la normale », pas question de faire l’impasse sur les robes de cocktail. Comment choisir votre robe de cocktail ?
Pour ma part, avec le retour de la douceur, je me suis empressée de ressortir mes plus jolies robes de la penderie, notamment, mes robes habillées. Je vous ai déniché également une nouveauté à petit prix chez Zalando et quelques modèles qui vous feront peut être craquer.
La robe de cocktail accessible à toutes
Maintenant, la robe de soirée est plus accessible et la liste impressionnante de robe habillées ne laisse pas indifférent. En dentelle, en mousseline ou en tulle, la robe de cocktail vous fera chavirer cette saison. Les femmes d’aujourd’hui ont bien plus d’opportunités et de libertés pour étrenner une belle robe de cocktail. Acheter une robe de soirée et devenir la reine de la soirée est devenue à la portée de toutes.
Tant mieux car les collections 2021 sont pleines de fantaisie, il y en a pour tous les goûts. Les robes de cocktail sont l’incarnation du glamour, de la grâce et du chic, alors pourquoi s’en priver !
Quelle robe de cocktail choisir ?
La robe de cocktail longue en mousseline est toujours sur le devant de la scène. Celle que je porte sur la photo, avec son encolure cache-coeur est signée Trendoyl. Le rouge souligne l’élégance et reste une valeur sûre.
Pour celles qui préfèrent un style ajusté, la robe fourreau midi en dentelle est idéale. Et une couleur luxuriante comme le bleu cobalt ne vous laissera pas dans l’ombre. Néanmoins, il faut s’assurer d’un tombé impeccable.
Après, vous aurez l’embarras du choix entre les robes fendues à la cuisse, les robes asymétriques, les robes à volants.. pour créer une atmosphère festive. Enfin, le petit hic, c’est souvent avec quelles chaussures je vais associer ma robe pour ne pas commettre d’impair ?
Quelles chaussures pour accompagner votre robe de cocktail ?
Les chaussures étant l’accessoire incontournable pour réussir son look, attention aux fautes de goût. Le plus sûr pour accompagner votre robe de soirée est de partir sur un escarpin d’une couleur neutre comme le noir, robe bleu dur + escarpins noirs. Le ton sur ton est aussi une alternative, robe rouge + escarpins rouges.
Pour le grand final ou la touche romantique lâchez-vous avec une jolie capeline !
ROBE LONGUE EN MOUSSELINE : TRENDOYL
Vous pourriez aussi aimer
[envira-gallery id= »17996″]
A bientôt amies modeuses