Confidences d’une quinqua parmi tant d’autres qui déborde d’énergie et de nouveaux projets : dans moins de six mois je quitte la catégorie des quinquas dans laquelle, je me suis follement épanouie. Et ce, en partie grâce à ce blog que je ne souhaite pas abandonner prématurément pour cause de limite d’âge…dans 6 mois j’aurai atteint la soixantaine… »Ô temps, suspends ton vol… ».Alors j’aimerais tant pouvoir redoubler ces années de la cinquantaine assumée, ou je ne suis qu’un cas parmi les quinquas !
Alors est-ce utile de changer le nom de mon blog ? Et puis dans 10 ans que faire ? Qu’importe! Et regardez Jane Fonda à 80 ans avec son look fashion hyper assumé!
Comment trouver son style après 50 ans ?
J’ai vécu mon passage à la cinquantaine comme un nouveau départ. Indépendante d’esprit, ces années m’ont permis de faire la paix avec moi-même et de me consacrer à ma passion pour la mode. L’envie forte de la faire partager m’a amené tout naturellement à créer ce blog. Après une longue période d’incubation, consacrée à surmonter les difficultés techniques de création du site ( merci à J-M et Guy pour leur patience et pugnacité ), je peux désormais partager librement mes préférences vestimentaires. Je navigue le plus souvent entre recherche d’élégance et fantaisie, sans être systématiquement tendance, fashion mais pas victime !
Comment s’habiller après 50 ans ?
Mon penchant pour la mode me vient de ma grand-mère qui était très coquette, toujours élégante…Son caractère indépendant et affirmé a fait d’elle une vraie modeuse tout au long de sa vie.
Choisir son style, sa tenue, c’est construire un message que l’on adresse aux autres. Il véhiculera l’image que vous souhaitez donner. Il contribuera à faciliter la communication dès l’instant où vous vous sentirez mieux dans vos baskets. Vous pourrez selon l’humeur du moment ou les circonstances la jouer séductrice, sage, extravagante, rebelle…et constaterez que le pouvoir de séduction n’a pas d’âge !
Plusieurs fois par semaine, je vous ferai part de mes découvertes à prix très raisonnables. Je vous donnerai des conseils pour vous mettre en valeur, être élégante, prendre soin de votre corps. J’ai l’intime conviction que plus on vieillit, plus il est important de ne pas oublier la séduction, l’élégance, la fantaisie.
Je forme le vœu qu’il génère de ce blog d très nombreuses « toute belle en quinqua »…Et que vous vous sentiez toutes belles en quinqua voire rebelle en quinqua…Voilà les confidences d’une quinqua parmi tant d’autres!
S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie. Oscar Wilde