La frontière entre le pantalon cigarette et le legging est mince. Tous les deux ont le truc pour galber et gommer les petits défauts en allongeant nos gambettes. Lequel à votre préférence les filles ? En attendant, je vais vous donnez quelques conseils qui pourront vous être utile.
Le legging comme le pantalon cigarette est de plus en plus stylisé chaque année. En mode rétro chic ou sportswear, uni ou imprimé, il adopte le stretch, le cuir, le jean…Notre dressing ne peut plus s’en passer, il en existe pour tous les goûts et pour toutes les morphologies. De plus vous trouverez ce type de pantalons toute l’année.
Quelle longueur de pantalon pour vous ?
Si vous êtes petite, je vous invite à choisir un pantalon 7/8. Dans ce cas, préférez une paire de chausse à talons pour vous grandir un peu plus.
Si vous êtes plutôt grande, optez pour une coupe longueur cheville que vous pourrez éventuellement retourner. Vous pourrez vous régaler avec l’option baskets pour l’accompagner.
Si vous avez quelques kilos de trop mesdames, jetez-vous sur les derniers pantalons taille haute. Ceux-ci affineront votre taille et allongeront votre silhouette.
Les plus menues seront top avec une coupe près du corps.
Attention, mon conseil : c’est encore mieux quand le pantalon ne touche pas la cheville !
Quelle matière adopter pour votre pantalon ?
Déjà, cela dépend de la saison, en ce moment un legging en stretch un peu épais sera apprécié. Partez sur un pantalon cigarette en polyester et élasthanne pour passer l’hiver.
Le brillant en polyester n’est pas à mettre en toute les mains, il peut « vulgariser ».
L’essentiel encore une fois est d’être à l’aise dedans tout en ayant une belle allure.
Avec quoi porter un pantalon cigarette ou un legging ?
J’ai choisi un pull rouge pour le pep’s, légèrement oversize pour trancher avec un legging gris. La fantaisie sur la longueur de la jambe rappelle le pull .
LEGGING SIMILAIRE : ASOS
J’ai twisté un pull noir basique avec un pantalon à carreaux vert sapin pour un look plus urbain.
PANTALON SIMILAIRE : ASOS
Dans les deux cas j’ai chaussé des derbies noires brillantes pour mettre en valeur la cheville.
Une multitudes de combinaisons s’offrent à nous, soyons créatives !