Cela fait déjà 50 ans que le style des années 70 ne semble pas avoir pris une ride. Les créateurs puisent dans ses racines, décennies après décennies, et revisitent les coupes. Le pantalon patte d’eph est la pièce phare des seventies, il continue inlassablement d’imprégner la mode. Je l’ai choisi aujourd’hui dans un imprimé psyché archi tendance chez Free People.
Un peu d’histoire
Les années 70 sont une époque teintée de libertés, d’audaces vestimentaires, de révolte…
C’est l’évolution des mœurs et l’émancipation de la femme. Le confort apparaît dans les ménages. C’est la naissance d’une nouvelle jeunesse qui va émerger comme groupe social distinct. C’est l’émergence de nouveaux styles musicaux qu’on a encore dans la tête aujourd’hui.
Dans les années 70, on a envie d’être originaux, voir très originaux. Du côté des looks cela se traduit par une explosion de couleurs. On voit déferler la vague hippie avec ses imprimés floraux. On peut lire sur tous les tee-shirts le message fort et pacifiste de ce courant hippie. « peace and love ». Les robes et les blouses se portent oversize. Les foulards, les fleurs dans les cheveux, les chapeaux et capelines deviennent les accessoires indispensables. Les cheveux sont longs, les coupes wavy.
Comment porter votre pantalon patte d’eph ?
La mode seventies flirte avec les tailles hautes pour flatter la silhouette.
Je vous recommande une matière stretch dans le choix votre patte d’eph, plus facilement ajustable. Le bas de votre pantalon doit être suffisamment évasé mais pas trop. Si vous n’êtes pas grande comme Jane Birkin, portez des talons assez haut mais confortables pour avoir l’air naturelle.
J’adore ce pantalon Free People aux motifs psychés très lumineux. Les teintes orangées sont très tendances en ce moment comme les marronnées ou les bordeaux. Ce sont des couleurs qui flattent le teint et qui vont un peu à tout le monde.
Bon, vous pourriez trouver ce style osé, dans ce cas allez-y par touches pour commencer. Twistez votre patte d’eph psychédélique à un bon vieux basique. Tout est une question d’harmonie alors tentez des trucs et amusez-vous !
PS : L’accessoire final qui revient en force, c’est le sac à franges !
Bon shopping les filles !
Pantalon similaire : Free People