Notre cou vieillit plus vite que nous ! on va voir dans cet article, comment lui donner une seconde vie. Rajeunir son cou, les soins qui marchent. C’est possible ! Les solutions qui fonctionnent.
Le cou est souvent le grand oublié de notre rituel soin et pourtant à l’instar des mains, il trahit furieusement notre âge. La zone du cou et du décolleté est largement exposé. La peau y est fine et vite fragilisée, elle est une des premières zones à laisser apparaître les signes du vieillissement. C’est pourquoi notre petit cou mérite une attention toute particulière dans notre routine de soins quotidiens.
Pourquoi le cou vieillit plus vite ?
La zone du cou se relâche et perd de sa fermeté parce que la peau y est mince. Elle contient moins de lipides que celle du visage. L’organisme sécrètent deux hormones, l’oestrogène et la progestérone responsables de l’hydratation de l’épiderme. Quand celles-ci chutent avec les années, il en suit une perte de collagène et de fibres élastiques.
Mais l’âge n’est pas la seule cause. Il y a aussi nos modes de vie, surtout en cette période de confinement. L’utilisation excessive de tablettes, d’ordinateurs, de smartphones, induisent de mauvaises postures au quotidien (tête penchée en avant, les yeux sur l’écran…). Les plis horizontaux se creusent autour du cou, c’est la vilaine «ride 2.0» ou «ride du smartphone».
Il paraît que les femmes sont belles à trente ans, avant, elles sont jolies. Une chose est sûre c’est qu’ après, ça dépend surtout de nous !
Comment rajeunir son cou ? La bonne nouvelle
La bonne nouvelle, c’est que nous avons des alliés de plus en plus performants. J’ai testé un grand nombre de crèmes et de sérums pour le cou, le plus souvent avec des échantillons que je demande systématiquement avant d’acheter mon produit.
Il existe maintenant d’excellents produits qui contribuent à défier le temps en nous permettant de conserver une peau plus ferme.
J’ai sans hésitation sélectionné Tripeptide-R Neck Repair. C’est un soin correcteur anti-âge triple action qui cible efficacement les signes visibles précoces et avancés du vieillissement du cou et du décolleté. Il lisse les rides horizontales du cou, corrige le relâchement cutané et la perte de fermeté. Il redessine les contours du cou et réduit le double menton. C’est la promesse de la marque américaine SkinCeuticals ( l’Oréal Group), leader du marché mondial de l’esthétique médicale pour améliorer la santé de la peau. J’applique en dessous le sérum Hydrating B5 SkinCeuticals, un concentré d’acide hyaluronique pour un maximum d’hydratation. Après deux mois d’utilisation, la peau de mon cou était nettement plus ferme.
Il y a une autre crème anti-âge bio « Panacée » de Phyt’s que je trouve aussi très efficace
Pour ma part , j’ai été bluffée par ces deux soins, la texture dans les deux cas est agréable et la bonne mine est au rendez-vous !